POLYETYLENE

  

Films rétractables
Ces films sont utilisés pour le fardelage (groupage d'articles tels que bouteilles, boîtes de conserves ou pack de lait sous film rétractable) mais aussi l'emballage de produits plus ou moins volumineux emballés unitairement (radiateurs, portes, plaques de polystyrène…).
La rétraction du film est réalisée par un apport de chaleur. Sous cet effet, le film épouse alors la forme du ou des produits emballés et se fige au refroidissement. Ces films rétractables sont transparents ou teintés et peuvent bénéficier, suivant leur utilisation, de caractéristiques particulières grâce aux techniques de la coextrusion (film anticollant, film haute clarté…). Ils peuvent être imprimés jusqu'à 8 couleurs.

Gaine et housses rétractables
Destinée au stockage et au transport de produits sur palette, l'utilisation de housses rétractables remplit plusieurs objectifs : la cohésion et la stabilité de la charge par la thermo rétraction de la housse, protection des produits contre la poussière, les intempéries ainsi que le vol.
Ces produits sont disponibles sous forme de housses utilisées manuellement mais aussi de gaine rétractable destinée aux machines de houssage automatique de palettes.
Ces gaines et housses peuvent bénéficier de caractéristiques multiples choisies en fonction du besoin : transparentes, teintées mono ou bicolores, anticollantes, protection UV voire barrière UV pour protéger les produits emballés. Elles peuvent être imprimées jusqu'à 6 couleurs.

Film imprimés
Utilisés en fardelage et en emballage automatique, le film imprimé est un support de communication de la marque et intègre le packaging produit. L'impression s'échelonne de 1 à 8 couleurs et nous mettons à votre disposition l'assistance technique de notre service "clicherie" pour accompagner vos démarches de création de films imprimés et assurer le suivi de vos dossiers d'emballage imprimé.

Film techniques
Les produits de cette gamme ont été développés afin de répondre aux besoins spécifiques de différentes industries. Nous vous proposons ainsi des films de complexage, des films pelables, des films déchirables à ouverture facile, des films spécial surgélation ainsi que des films micro perforés à chaud. Nous développons aussi des films biodégradables, BIOFILMR.

Film et gaines étirables
Ces produits constituent la deuxième grande famille dont la vocation est l'emballage de stockage et de transport de produits sur palettes. La principale caractéristique de ces produits est leur grande capacité d'étirement.

Films étirables CAST
Ces films sont commercialisés sous 3 formes possibles :
- bobines "Jumbo" en qualité standard (étirage à 100%) ou pré-étiré (étirage à 250%) destinées aux transformateurs de bobines de film manuel ;
- film automatique (dans les 2 qualités précitées) pour machine de banderolage automatique ;
- film manuel destiné comme son nom l'indique, au banderolage manuel de palettes.
Les largeurs et épaisseurs disponibles couvrent l'ensemble des solutions utilisées sur le marché à ce jour.
Cette gamme de films étirables est complétée par des films étirable rideau, de la gaine étirable à froid ainsi que des films étirables soufflé (BLOWN) destinés aux banderolages les plus difficiles

     RETOUR